Questions fréquemment posées

Comment m'abonner pour recevoir régulièrement Pas à Pas ?

Pas à Pas est un magazine conçu pour le partage d'informations, d'idées, de contacts et d'expériences dans un contexte chrétien au niveau local. Le magazine compte parmi ses lecteurs les partenaires de Tearfund et d'autres organismes de développement communautaire dans plus de 150 pays. Il est disponible en français, anglais, espagnol et portugais. 

Pas à Pas est publié trois fois par an, en version imprimée et électronique. Les exemplaires imprimés sont faciles à passer à d'autres personnes ou à partager avec des groupes. De nombreux articles de Pas à Pas peuvent être utilisés pour des cours d'alphabétisation et des formations en santé et en développement au niveau communautaire. Nous encourageons les lecteurs ayant une bonne connexion à Internet de s’abonner à e-Pas à Pas en plus de la version imprimée, ou à la place de celle-ci s’ils n'ont pas l'intention de faire passer leur exemplaire imprimé à des tiers ou de s'en servir pour la formation. Cela reflète notre politique environnementale et nous permet de réduire nos frais. e-Pas à Pas est gratuit.

S'abonner au magazine Pas à Pas

Pour nous aider à couvrir les coûts de production de Pas à Pas, nous demandons une participation volontaire aux abonné(e)s britanniques et à celles et ceux d'autres pays qui peuvent se le permettre. Pour en savoir plus, merci d'écrire à publications@tearfund.org

Les numéros les plus récents peuvent être achetés sur notre boutique en ligne (en anglais).

Comment Tearfund choisit-elle les régions où elle travaille ?

Tearfund travaille dans une cinquantaine de pays parmi les plus pauvres du monde. Ces pays ont fait l’objet d’une sélection basée sur des indicateurs de pauvreté reconnus au niveau international.

Nous savons que les besoins dans le monde sont innombrables et qu'il existe encore de nombreuses régions où les populations vivent dans la pauvreté. Tearfund doit faire des choix très difficiles quant à l'utilisation des ressources financières limitées qui nous sont confiées. Il nous est impossible de soutenir tous ces pays.

Si vous souhaitez découvrir dans quels pays nous travaillons et les projets que nous y menons, rendez-vous sur http://www.tearfund.org/en/about_us#whereweworkmap 
(en anglais)

Vos publications nous seraient utiles car je travaille pour une organisation de développement communautaire. Puis-je commander gratuitement des exemplaires imprimés de vos publications ?

Nous sommes ravis de savoir que de nombreuses personnes bénéficient de l'expertise et des informations contenues dans nos publications internationales. Nous pouvons en offrir gratuitement un exemplaire à ceux qui ne peuvent pas payer. Nous serons également heureux de vous envoyer gratuitement un CD-ROM qui contient plusieurs publications. Vous pouvez acheter un plus grand nombre d’exemplaires ou d'autres publications à tarif réduit :

Les guides ROOTS imprimés sont au prix unitaire de 8,50 £, les guides et les manuels PILIERS imprimés sont au prix unitaire de 6,50 £ et nos CD-ROM et DVD sont au prix unitaire de 3,00 £.

Si vous pouvez payer le plein tarif indiqué ci-dessous, cela nous permettra de soutenir ceux qui ne le peuvent pas :

Les guides ROOTS imprimés sont au prix unitaire de 12,00 £, les guides et les manuels PILIERS imprimés sont au prix unitaire de 8,00 £ et nos CD-ROM et DVD sont au prix unitaire de 4,50 £.

Vous pouvez vous procurer nos publications à plein tarif sur notre boutique en ligne (en anglais).

Pour demander une publication gratuite ou acheter des publications à tarif réduit, merci de nous contacter en écrivant à publications@tearfund.org

Vous pouvez également télécharger gratuitement nos publications.

Vous m'avez envoyé des ressources mais elles ne sont pas arrivées. Pourriez-vous me les renvoyer ?

Les expéditions vers l'international peuvent prendre jusqu'à 14 semaines. Si après 14 semaines vous n'avez toujours pas reçu votre commande, veuillez vous adresser à votre bureau de poste local (dans la mesure du possible) avant de nous signaler le colis manquant.

Si votre service postal n'est pas toujours fiable, merci de nous fournir une adresse plus sûre pour le deuxième envoi.

Comment puis-je demander que certains thèmes spécifiques soient abordés dans un futur numéro de Pas à Pas ?

Nous aimons recevoir des suggestions de ce que vous voudriez voir figurer dans les futurs numéros de Pas à Pas. Vous pouvez nous envoyer vos commentaires et suggestions à l'aide du formulaire « Nous contacter ». Nous les ferons suivre aux rédacteurs.

Veuillez utiliser la zone de recherche de ce site pour savoir si Tearfund a déjà publié des articles et des ressources sur les sujets qui vous intéressent.

Tearfund peut-il soutenir mon projet ou aider mon organisation ?

Tearfund concentre actuellement son attention et ses ressources sur ses partenaires existants. Nous savons qu'il existe de nombreux projets et organismes dignes d'intérêt qui ont besoin de soutien, mais pour l’heure, nous n'avons pas la capacité de conclure de nouveaux partenariats.

Dans chacun de nos pays cibles, nous développons une stratégie pays avec nos organisations partenaires. Le but de cette stratégie est de nous aider à faire le meilleur usage des ressources de Tearfund et de nos partenaires pour venir en aide aux personnes qui vivent dans la pauvreté. Par exemple, en Inde, nous avons décidé avec nos partenaires de concentrer essentiellement nos actions sur les États pauvres du Bihar et d'Orissa. De même, au Brésil, nous nous concentrerons sur les régions arides du Nord et du Nord-est. Les partenaires sont choisis en fonction de certains critères, parmi lesquels l’adhésion à l'éthique chrétienne de Tearfund, sa mission et ses valeurs. Pour en savoir plus sur le travail de certains de nos partenaires, rendez-vous sur le site Internet suivant : http://www.tearfund.org/en/about_us#whereweworkmap (en anglais)

Tearfund Apprentissage a été créé pour partager l’expérience de Tearfund avec toutes celles et ceux qui effectuent un travail similaire. Nous espérons que vous y trouverez des ressources autres que financières qui vous permettront d’enrichir votre travail. Vous trouverez des conseils pour soutenir financièrement votre projet dans notre guide ROOTS sur Les collectes de fonds.