Pas à Pas 102 - Santé et foi

Pas à Pas 102 - Santé et foi

Contient des conseils en matière de premiers secours, des témoignages d'agents de santé et une étude biblique sur la guérison.

Note de la rédactrice

Zoe Murton

Dès les toutes premières années de l’Église, les chrétiens se sont investis dans les soins de santé. À l’époque romaine, il n’y avait pas de cliniques ou d’hôpitaux publics. Les malades étaient parfois même laissés dans la rue pour mourir. Mais les premiers chrétiens croyaient que Dieu voulait qu’ils prennent soin de tous ceux qui souffraient. Lorsqu’un terrible fléau a frappé l’Empire romain, ce sont les chrétiens qui se sont occupés des malades et des mourants. Ils l’ont fait en dépit des risques pour leur propre santé et de la persécution qu’ils subissaient de la part des Romains. 

Aujourd’hui, Dieu nous appelle encore à manifester sa compassion et son amour en prenant soin des malades. L’Église peut jouer un rôle unique en offrant un soutien spirituel et psychologique, et en dispensant des soins de santé. C’est également une excellente plate-forme pour diffuser des informations exactes sur la façon de rester en bonne santé.

S'abonner à notre magazine électronique et imprimé destiné aux agents de développement locaux.