Éditorial

L’assainissement – un sujet dont aucun d’entre nous n’aime parler! C’est pour cela qu’il est facile d’ignorer les problèmes que mauvaise hygiène et mauvaises installations sanitaires entraînent. Nous préférons parler d’autres manières d’améliorer la santé: c’est plus facile. Et pourtant, le manque de bons assainissements est un énorme problème. La communauté entière en souffre – nous tous qui lisons ce magazine avons à un moment donné souffert d’une de ces maladies déplaisantes causées par une mauvaise hygiène. L’amour du prochain (Matthieu 22:39) comprend-il l’amélioration de l’assainissement autour de nos demeures ?

Professeur Pickford introduit ce sujet et l’importance vitale des latrines-fosse. Isobel Blackett donne des conseils pratiques pour encourager les programmes sanitaires à réussir. Il y a des conseils sur la façon d’identifier la latrine-fosse la mieux adaptée, celle qui convient à votre communauté et la façon de la construire. Ecrivez-nous si ce numéro vous a été directement utile.

Nous devons nous entraîner à maintenir une bonne santé et une bonne hygiène afin de garder notre corps sain et notre environnement propre. De la même façon les fermiers aussi doivent maintenir leurs récoltes en bonne santé et empêcher la prolifération des insectes et des maladies. John Wibberley et le Dr Igbinnosa étudient les mauvaises herbes et une de leurs conséquences sérieuses.