Séchoir solaire

Ce séchoir est très efficace pour sécher de grandes quantités de fruits, de feuilles ou d’herbes. A la différence d’autres séchoirs, il n’est pas nécessaire de vider son contenu lorsqu’il pleut. Il permet aussi de faire sécher des denrées fraîches à l’ombre, maintenant ainsi leur haute teneur en vitamines. 

 

L’arrière et les côtés du séchoir sont en bois. Un des côtés est amovible. Six plateaux de bois, avec un fond en grillage, peuvent entrer et sortir du séchoir suivant un système coulissant. Le haut et le devant du séchoir sont en plastique transparent et épais. En bas du séchoir se trouve un bac de bois ouvert en haut et grillagé en dessous. Il est peint en noir et devrait être recouvert de plastique transparent (type Perspex) ou de verre exactement à ses dimensions. Il est placé à un angle lui permettant de bien capter les rayons du soleil et de laisser entrer par en bas l’air chaud qui monte à l’intérieur du séchoir pour, finalement, sortir par une bouche d’air métallique placée en haut.

Ajoutez les produits frais dans les plateaux situés en haut du séchoir. Tous les jours, remuez les fruits ou les légumes à sécher plusieurs fois afin de rendre le séchage plus efficace.

Ce séchoir est un autre exemple des technologies pratiques développées chez ECHO, 17391 Durrance Road, North Fort Myers, FL 33917-2200, Etats-Unis.