L'eau, l'assainissement et l'hygiène (EAH)

Notre approche de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène (eah)

Il est impossible de se libérer de la pauvreté sans accès durable à l'eau salubre, à des services d'assainissement sûrs et à des pratiques d'hygiène améliorées.

Partout où Tearfund travaille, elle adopte une approche intégrée de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène. Cela signifie qu'en coordonnant notre travail dans ces trois domaines, nous pouvons avoir un plus grand impact sur l'amélioration de la santé et du bien-être des communautés. Pour en savoir plus, consultez notre approche de l'EAH

Lisez notre stratégie intégrée et notre vision de l'EAH (PDF 578 KB) (en anglais).


eau

Notre programmation en matière d'approvisionnement en eau donne à chacun accès à l'eau saine en quantité suffisante et offre aux populations les moyens de gérer leurs ressources en eau. En savoir plus.

Pour en savoir plus

Assainissement

Dans le domaine de l’assainissement, nous adoptons des approches de programmation participatives, afin de favoriser une plus grande utilisation des latrines dans les communautés.

Pour en savoir plus

Hygiène

Les bonnes pratiques d'hygiène ne découlent pas nécessairement des interventions dans le domaine de l'eau et de l'assainissement et doivent donc constituer la base des services.

Pour en savoir plus

Questions transversales

Lorsque nous travaillons avec une communauté, il est important de prendre en compte le contexte de nos programmes EAH et l'impact qu'il peut avoir. Dans cette section sur les questions transversales, vous trouverez des informations sur la façon dont nous abordons d'autres questions parallèlement à nos programmes EAH.