Étude biblique: Le plan de Dieu pour un développement holistique

Pour découvrir une merveilleuse image de la façon dont le Royaume de Dieu se développera après le retour de Jésus, lisez Esaïe, chapitre 65:17–25. Comprenez bien que c’est ainsi que Dieu aimerait voir le monde d’aujourd’hui: chacun de nous étant sensible et attentif à sa volonté.

Verset 19 On nous dit qu’il n’y aura plus ni tristesse ni larmes.

Verset 20 Tout le monde vivra jusqu’à un âge avancé; les bébés et les enfants ne mourront pas.

Verset 21 Personne ne sera exploité par son propriétaire terrien ou foncier, et chacun aura sa maison. La nourriture de chacun sera assurée et personne ne sera esclave.

Verset 22 Le travail sera un plaisir et productif. La pauvreté n’existera plus. Tout le monde aura accès à la justice sociale.

Verset 23 On assistera à une stabilité politique et sociale. Le bien-être de la génération future sera garanti.

Verset 24 On communiquera ouvertement avec Dieu.

Verset 25 Il y aura harmonie écologique et fin de la violence et de la cruauté.

Réfléchissez à ce merveilleux tableau et priez pour qu’il devienne réalité quand Jésus reviendra. Notez et établissez le contraste qu’il forme avec la situation actuelle.

Existe-t-il une chose, aussi petite soit-elle, que vous puissiez faire pour qu’un petit changement ait lieu dans la vie de ceux qui vous entourent?

Le Docteur Lankester est Directeur de Inter- Health, London, Royaume-Uni. Il a de nombreuses années d’expérience en Inde.